Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 20:25

Pour un rôti de 900 gr

J'ai mis deux cuillères à soupe d'huile dans une cocotte et j'ai fait dorer le rôti 5 minutes sur chaque face, je l'ai salé et poivré.

Je l'ai retiré, j'ai mis deux échalotes hachées finement dans l'huile et je les ai laissées quelques minutes en veillant bien à ce qu'elles ne prennent pas couleur. J'ai ajouté une bonne cuillère à soupe de farine et j'ai mélangé au fouet pour que rien n'attache.

J'ai ensuite versé une bouteille de 25 cl de Kronenbourg, j'ai bien fouetté le tout et j'ai ajouté 15 cl de bouillon (à doser) et une feuille de laurier, et j'ai resalé et repoivré.

J'ai généreusement enduit le rôti de moutarde et je l'ai posé dans la sauce. J'ai couvert et programmé ma plaque à induction pour un mijotage pendant 30 minutes.

Au bout de ce laps de temps, j'ai retourné le rôti et reprogrammé ma plaque pour trente minutes...

Je l'ai préparé à l'avance et un quart d'heure avant le repas, je l'ai fait réchauffer à découvert, la sauce déjà onctueuse au départ réduit encore un peu et là, c'est tout juste

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Coucou Nattoue et bravo !<br /> Merci d'avoir donné ma recette !<br /> Je pense que tu l'as appréciée alors !<br /> Je la mettrai dans mon blog bientôt<br /> http://au-temps-qui-passe.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Tu sais ,c'est grâce à toi que j'ai crée le blog ,juste pour sauvegarder les données et les liens!!!<br /> <br /> <br /> tu as  dû  constaté qu'il était bien moche !! il ne peut que s'améliorer <br /> <br /> <br /> <br />